Le pôle éducation, sous la direction de Mathilde Olivry , se charge de la diffusion de nos outils auprès des établissements scolaires, ainsi que des institutions nationales en charge et en lien avec l’éducation nationale.
Ce pôle assure également les relations entre l’association et les établissements labellisés afin d’assurer un suivi et de partager les “bonnes pratiques” , mais aussi avec ceux souhaitant adopter le label Respect Zone.

L’objectif principal de notre pôle éducation est de sensibiliser la jeunesse ainsi que la communauté éducative aux valeurs de l’association, notamment à la prévention du cyberharcèlement et des discours de haine.
Nous outils à destination des établissements comportent notamment des formations à l’attention de la communauté éducative, des élèves.
Une première formation est tout d’abord dispensé lors de la labellisation de l’établissement, puis peuvent être répétée annuellement, ou plus selon les désirs et besoins des établissement.
Pour plus d’information, vous pouvez télécharger le livret d’établissement de l’association et nous contacter : info@respectzone.org