Nomination de Nathalie Turco Responsable pôles collectivités locales

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Respect Zone a le plaisir et l’honneur d’annoncer la nomination de Nathalie Turco comme Responsable du pôle collectivités locales au sein de l’équipe de Respect Zone. 
La signalétique du respect dans l’espace numérique d’une municipalité et dans l’espace physique est un axe naturel du développement de la politique du respect dans la cité. Etre ensemble, vivre ensemble implique un savoir respecter des règles de base qui se doivent d’être rappelées pour ne pas tomber en amnésie.
De nombreuses communes en France sont déjà labellisées Respect Zone mais Respect Zone veut intensifier son action au niveau des communes en France. 
Nathalie Turco rejoint Respect Zone en tant que Responsable du pôle collectivités locales afin de mettre en œuvre une politique active en ce sens grâce à son expérience comme conseiller municipal déléguée à l’enfance et à la jeunesse au sein de la première commune labellisée Respect Zone: Chevry-Cossigny. 
Nathalie Turco nous explique son parcours et les raisons qui l’ont amené à s’engager avec nous :
“Je suis avant tout une maman de deux filles (22 et 17 ans) et j’ai toujours été vigilante à l’environnement dans lequel elles évoluaient.
Très tôt je me suis intéressée à la vie associative et très vite à celle de ma commune, jusqu’à franchir le pas en 2014 en me présentant aux élections municipales sur une liste apolitique.
J’ai pris mon mandat dédié à l’enfance et la jeunesse très à cœur et j’y ai très vite intégré la notion de prévention.
C’est dans ce contexte que j’ai rencontré Respect Zone.
J’ai immédiatement adhéré aux valeurs et à la philosophie que cette ONG défendait, jusqu’à faire de ma commune la 1ère commune de France entièrement labellisée.
Je suis intimement convaincue que notre rôle d’élu est avant tout d’accompagner les citoyens dans le bien vivre-ensemble.
Respect Zone étant un excellent vecteur, j’ai décidé de les rejoindre activement et de mettre mon expérience au service d’autres collectivités.”
Pour en savoir plus sur nos actions dans les communes, cliquer ici.

 

 

 

 

PARTAGER
Article précédentRespect Zone à la Paris Games Week 2018
Prochain article