L’initiative de Respect Zone saluée par nombre de soutiens

L’association se réjouit de voir la Respect Zone s’étendre considérablement ces dernières semaines pour que la communication non violente et l’expression libre soient la règle sur Internet.
En effet, ces dernières semaines ont été très riches pour Respect Zone avec de nombreux nouveaux soutiens et labellisés.
Le grand groupe TF1 a ainsi décidé de se labelliser Respect Zone et affiche son engagement sur les pages de ses réseaux sociaux et son site internet : https://groupe-tf1.fr

tf1
Netino, un des acteurs majeurs de la modération, est également au coté de RespectZone et chacun de ses modérateurs est signataire de la charte.

L’entreprise Facebook, au cœur du Web 2.0, nous apporte également son soutient.

Des institutions publiques s’engagent également à nos côtés et de nouveaux labellisés devraient nous rejoindre très prochainement.

Récemment la commune Woluwe-Saint-Pierre (Belgique) a adopté le label montrant que pour que le respect soit la règle, il n’y a pas de frontière,

Chaque semaine, un nouvel établissement scolaire se labellise Respect Zone pour lutter notamment contre le cyberharcélement. Dans le cadre du plan #Nonauharcèlement, la cité scolaire Janson de Sailly a annoncé sa labellisation Respect Zone.

Respect Zone est également au cœur des échanges entre les joueurs de jeux vidéos : chaque stand lors de la ParisGamesWeek était labellisé Respect Zone.

Unknown

Un site de Tournois, Tournois Legend vient de se labelliser Respect Zone. Chaque joueur doit signer la charte pour pouvoir participer aux tournois.

tl_logo

Le Barreau de Paris a également renouvelé son soutien pour nos actions.

logosolidaritebd

La presse se fait régulièrement écho de nos actions.

https://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20171217.OBS9384/respect-zone-le-label-anti-haine-sur-le-net-valoriser-la-bienveillance.html

http://www.sudouest.fr/2017/12/14/entretien-du-dimanche-halte-a-la-haine-sur-le-net-4040887-10160.php

Respect Zone continue sa lutte et se réjouit de voir le label s’intégrer de plus en plus dans le combat contre la haine.

Agissons pour que la haine disparaisse d’Internet, des écoles et des lieux publics ou privés.

Vous étes Youtubeurs, artistes, entreprises, institutions publiques, groupe de presse, particuliers? Rejoignez-vous en nous écrivant à info@respectzone.org

Signer la charte !

Faites un don !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux,  picto-facebook-bleupicto-twitter-bleupicto-youtube-bleu

Rendez-vous le 11 janvier 2018 pour le 1er afterwork RespectZone de l’année (plus d’infos par mail).