COMMUNIQUE DE PRESSE

 

JEUDI 29 OCTOBRE 2020

 

LUTTE CONTRE LES CYBERVIOLENCES :

RESPECT ZONE ET CYBERBULLYING.PT UNISSENT LEURS FORCES AU PORTUGAL POUR AIDER LES VICTIMES ET LES TEMOINS DE CYBERVIOLENCES

L’association RESPECT ZONE de lutte contre les cyberviolences et son partenaire portugais CYBERBULLYING.PT annoncent leur partenariat pour prévenir plus efficacement la haine et la violence en ligne.

 

En marge du II Global StopCyberbullying Telesummit au Portugal, CYBERBULLYING.PT inscrit dans la durée son engagement au plan international dans la lutte contre les cyberviolences.

 

RESPECT ZONE assure dorénavant une présence active dans 5 pays : France, Belgique, Suisse, États-Unis et Portugal.

 

Grâce à ce partenariat, les internautes portugais pourront bientôt bénéficier d’un accompagnement juridique avec la création d’un Cercle de Juristes au Portugal et disposer des instruments mis à disposition par Respect Zone :  la Charte du respect numérique et un kit  de formation et de communication, notamment le MOOC de certification à la modération financé par la Commission européenne dans le cadre du projet SCAN.

 

« Dans une période où la société civile européenne est confrontée à une augmentation des risques de cyberviolences en raison des confinements successifs appliqués pour lutter contre la pandémie, ce partenariat franco-portugais doit permettre à nos organisations d’apporter les réponses et les outils nécessaires pour y faire face » témoigne Tito de Morais, de CYBERBULLYING.PT.

 

« Ce partenariat Respect Zone /Cyberbulling PT permet de former un front commun associatif pour faire entendre l’intérêt des victimes de cyberviolences auprès de l’Union européenne, au moment où se discute le Digital Services Act» ajoute Philippe Coen, Président de RESPECT ZONE.

 

 

 

 

 

 

 

PARTAGER