Vous êtes confronté.e à une situation de cyber-violence ou souhaitez prévenir ce type de situation ?

Respect Zone vous accompagne gratuitement. Vous pouvez retrouvez tous nos conseils juridiques sur cette page et nous contacter pour recevoir un juriste répétiteur.

Nous organisons également des interventions dans les établissements scolaires, collectivités, entreprises ou autres types de structures pour dialoguer, informer et fournir des outils afin de pratiquer une communication responsable, prévenir des situations de cyber-harcèlement et réagir face aux cyber-violences.

En fonction de votre besoin, dès le moment où vous nous contactez, votre dossier peut être transmis à un juriste (assermenté, tenu à la confidentialité) ou à une intervenante afin d’échanger sur votre situation particulière.

    Je suis *

    Les informations recueillies dans le formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par les membre de l'organisation Respect Zone. Nous vous prions de cocher la case pour donner votre consentement au traitement de vos données personnelles. Les données marquées par un astérisque dans le questionnaire doivent obligatoirement être fournies. Dans le cas contraire, il sera impossible pour les membres de l'organisation de pouvoir répondre à votre demande. Les données collectées seront communiquées aux seuls membres du bureau de Respect Zone.
    Elles sont conservées pendant une durée de 2 ans.
    Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données.
    Vous pouvez retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.
    Vous pouvez également vous opposer au traitement de vos données ;
    Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.
    Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter les membres référents de notre organisation à l'adresse suivante : info@respectzone.org. :
    Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.

    Nos partenaires

    Aide juridique
    Aide juridique