[:fr]stage55e6aed92edcd

Dans le cadre de son développement, Respect Zone recherche un/une chargé(e) de communication.

Intégrer l’Association Respect Zone, c’est d’abord l’opportunité d’effectuer un stage engagé pour une cause actuelle et on ne peut plus digitale. Mais c’est aussi l’occasion de se former au contact de créatifs et de professionnels de haut rang dans le secteur de la communication, du droit et des nouvelles technologies.

Respect Zone

La cyberviolence verbale ou visuelle (appel à la radicalisation, harcèlement, homophobie, racisme, antisémitisme, sexisme…) est partout sur Internet.

Respect Zone, est une ONG proposant une approche radicalement nouvelle pour tenter d’endiguer ce phénomène. Respect Zone se place à part dans le paysage associatif, en ce sens qu’elle défend une valeur républicaine d’intérêt général (le Respect), et pas une communauté.

Pour ce faire, nous avons développé le label Respect Zone.

Il s’agit d’un label éthique, auto-certifiant, gratuit et très simple à mettre en place sur son site Internet, ses photos de profil (Facebook et Twitter, notamment grâce à notre application Facebook dédiée), sa chaîne Youtube…

Apposer le label sur ses différents espaces en ligne, c’est afficher publiquement son engagement citoyen et responsable contre la cyberviolence.

Nous faisons le pari qu’en changeant les comportements sur Internet nous changerons aussi les comportements dans l’espace public.

Nous avons d’ores et déjà mené différentes actions de communications d’envergure, telles que la présentation d’un stand dédié lors du salon Paris Games Week en octobre 2014, ou encore la campagne RP et média (TV et radio) consacrée à notre film «Une minute de silence contre la cyberviolence» (plusieurs centaines de retombées presse).

Du côté de l’adoption du label, plusieurs milliers d’internautes ou éditeurs de sites Internet/blogs ont déjà apposé «Respect Zone» sur leurs pages ou comptes de réseaux sociaux ; de même, des dizaines d’entreprises (dont Microsoft et Free) sont déjà labellisées, et nous sommes en discussion avec de nombreuses entreprises de services (hôtellerie, transport et distribution notamment), ainsi qu’avec des acteurs de premier plan de l’Internet.

En outre, près d’une dizaine d’établissements scolaires français ont choisi de s’auto-labelliser, et des ambassadeurs du Respect élèves au sein de ces établissement, se sont volontairement proposés pour y faire rayonner le respect.

Notre projet a enfin une ambition internationale, et nous souhaitons le décliner dans de nombreux pays – notre site et notre charte étant d’ores et déjà traduits en près d’une dizaine de langues.

Profil recherché

Ecole de commerce, cursus IEP ou communication. Vous avez une première expérience dans la gestion de projets en agence de communication ou en entreprise dans une Direction de la Communication. Vous avez des qualités rédactionnelles et l’univers des nouveaux médias vous intéresse. Vous êtes autonome et avez l’esprit d’initiatives. Vous maîtrisez parfaitement l’anglais.

Missions

Vous assisterez le Directeur de la Communication dans ses différentes missions :

Développement d’outils de communication ( brochures/site internet/campagnes de communication etc)

Briefing et suivi des prestataires de communication

Rédaction de présentations/pitch afin de lever des fonds

Suivi de production en relation avec les prestataires

Community management et mises à jour du site

Organisation d’évènements

Poste à pourvoir dès que possible

Vous serez hébergé(e) dans une Agence de Communication partenaire de Respect Zone.

Durée minimum : 6 mois

Rémunération : oui

Localisation : Paris 11e

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à : Nous contacter