L’objectif de l’association Respect Zone est de promouvoir le respect sur Internet.

Respect Zone est une initiative associative fondée par deux adolescents et issue de la société civile, sans but lucratif, apolitique et non religieuse. Respect Zone propose un label éthique, simple d’usage et d’affichage, sans frais, auto-certifiant et accessible à tous ceux qui souscrivent au principe de respect sur Internet ainsi qu’à la charte Respect Zone (disponible sur le site) : un label positif pour afficher le respect.

 

Respect Zone entend ainsi offrir un outil pédagogique moderne de lutte contre le racisme, l’antisémitisme, le sexisme, l’homophobie, l’apologie du terrorisme, la stigmatisation des handicaps et le harcèlement.

 

L’association est une initiative citoyenne fondée en France en 2014 et qui rassemble des membres et partenaires issus d’horizons variés.

Le label Respect Zone a déjà été adopté par un grand nombre de personnes, enfants et adultes, par des entreprises, des cabinets d’Avocats, le Barreau de Paris et des institutions ou associations désireuses d’afficher clairement leur adhésion à la charte du respect, avec le souci permanent de la liberté de l’expression responsable.

Je donne